Accueil » S'élever » Voir la beauté que nous sommes.

Voir la beauté que nous sommes.

Jeneefree
19 mai 2020

« Lorsque je ne me sens pas belle, je ne passe pas une belle journée » dit Cerise, 13 ans.

Quelle justesse.

Le regard que l’on porte sur soi va influer tout notre être.

Parfois nous nous voyons belle et parfois il nous voyons moche, alors que bien souvent d’extérieur rien à changer.

L’idée n’est pas de savoir pourquoi nous nous sentons parfois belle et parfois moche. L’idée est d’être Re-belle et de se sentir belle à chaque instant. En prenant soin de nous, en nous respectant, en écoutant nos besoins. En nous observons comme nous observons la vie et les personnes qui nous entoure. En acceptant aussi de ne pas être « parfaite » car ce sont ces « imperfections » qui nous rendent uniques et entrainent nos énergies à être alignées. Apprendre à se connaître, à s’apprivoiser.

En tant que femme j’aime me « faire belle » en mettant un pantalon ou une jupe dans lequel je me sens bien. J’applique parfois un rouge à lèvre ou me maquille les yeux. D’autres fois, c’est dans le confort que je me sens belle. Sentir une robe ample sans l’encombrement d’une culotte ou d’un soutien gorge. Plaisirs simples mais qui m’appartiennent. J’apprends à écouter mes besoins et mes envies pour être la femme que je choisi d’être. Pour me sentir belle, j’ai besoin d’être amoureuse de moi et j’apprends à tomber amoureuse de moi avec le temps. JE suis mon meilleur allié car seul mon avis et mon regard compte sur comment je suis belle, comment j’émane la lumière qui est au fond de moi. Nous avons toutes cette lumière de beauté qui nous est propre et notre regard sur nous peut nous transformer en la personne avec qui on aimerait passer toute notre vie.

Partager cet article

A lire aussi

ÊTRE FÉMININE #1

ÊTRE FÉMININE #1

Longtemps j’ai pensé que je n’étais pas « féminine ». Entourée de frères, je me voyais comme un garçon manqué, je m’associais à...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur INSTAGRAM

@comptoirdesfemmes