Accueil » Soigner » Les Oméga 3, indispensable pour nous les femmes

Les Oméga 3, indispensable pour nous les femmes

Jeneefree
19 mai 2020

Les matières grasses jouent un rôle essentiel pour la bonne santé de notre organisme. Elles permettent la fabrication de nos hormones et le bon fonctionnement de notre système endocrinien.

Les acides gras essentiels sont des matières grasses particulièrement importantes car ils participent au bon équilibre de notre système hormonal. Ils sont qualifiés d’essentiels car le corps ne sait pas les produire par lui-même. Seul l’alimentation apporte ce dont nous avons besoin. 

Dans les acides gras essentiels, il est important de mettre en valeur les Omégas-3.

Issus de petits poissons, crevettes ou graines, les Omégas-3 sont scientifiquement prouvés pour réduire l’inflammation dans le corps, améliore le système cardio vasculaire et  immunitaire.

Lors de la ménopause et de la pré-ménopause, l’inflammation du corps va provoquer différents inconforts qui vont nous prendre beaucoup d’énergie.

Il est conseillé de mélanger des Omégas-3 de la mer et de la terre pour un bon équilibre et une bonne concentration en EPA et DHA.

Si vous prenez des Omégas 3 en complément alimentaire, attention à ce qu’il soit nettoyer des métaux lourds et autres pollutions (ce serait plus néfaste pour votre santé de prendre des mauvais Omégas-3)

Si vous prenez des Omégas-3 venant de l’alimentation, assurez vous aussi qu’il n’y ait pas de traitements chimiques.

Partager cet article

A lire aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur INSTAGRAM

@comptoirdesfemmes