Accueil » S'élever » ÊTRE FÉMININE #1

ÊTRE FÉMININE #1

Jeneefree
28 mai 2020

Longtemps j’ai pensé que je n’étais pas « féminine ». Entourée de frères, je me voyais comme un garçon manqué, je m’associais à eux, je faisais partie du clan. Je savais que j’étais différente par ma morphologie mais je ne voyais pas trop à part les parties intimes ce qui me différenciais de mes frères.  Plus tard, j’ai conservé mon style un peu mec mais quelque chose me manquait, quelque chose n’était pas aligné pour me sentir féminine. J’ai entretenue cette croyance que je n’étais pas féminine sans avoir vraiment de réponse en face. Un jour j’ai décidé de l’être un peu plus. Mon référentiel de la féminité était le vernis à ongle, le maquillage, le look plus fille sans pour autant pouvoir quitter mes pataugas.  J’ai mis quelques années  avant d’assumer le vernis à ongle mais pour le reste j’ai essayé avec plus ou moins de « bons résultats ».

J’ai observé autour de moi, regardé les femmes que je croyais être féminine, je m’inspirais d’elles. J’ai aussi regardé attentivement mon amie Alexandra qui s’habillait à l ‘époque « comme un mec » et pourtant elle était pour moi la féminité incarnée.

Il m’a fallu des années pour comprendre, regarder encore et voir ce que signifiait la féminité. Puis j’ai compris ce que je voyais de la féminité n’étais pas un look, une façon de s’habiller, de se maquiller ou de parler mais une façon d’être. La féminité est un état d’esprit, une fluidité, un mouvement qui accompagne tout l’être.  L’enrobée vestimentaire ou la parure de teint et de couleurs n’est  qu’une très belle manière d’avoir confiance en soi et remonter l’estime de soi. 

Je crois vraiment qu’aujourd’hui c’est dans la posture, dans l’être, dans ce qu’on dégage qu’on explore et émane la féminité que l’on ressent au fond de soi et que les autres lisent sur nous.

Merci

Partager cet article

A lire aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur INSTAGRAM

@comptoirdesfemmes