Accueil » Soigner » Ma bouquet tisane Sauge Camomille

Ma bouquet tisane Sauge Camomille

Jeneefree
9 avril 2020

Créer son bouquet maison est beau, facile à faire (je suis très mauvaise couturière donc pas de stress!), délicieux et bon pour mes hormones de femmes.

La sauge qui signifie « santé » en latin est l’alliée des femmes pour sa richesse oestrogènes. Excellent pour les syndromes prémenstruels, il est aussi un bon anti spasmodique pendant des règles douloureuses. Elle est particulièrement efficace au moment de la ménopause pour soulager les bouffées de chaleur car elle produit des phytosanitaires-oetrogènes qui aident à compenser la baisse d’oestrogènes liées à l’arrêt du fonctionnement des ovaires.

Elle permet également de stimuler le retour des cycles car elle favorise l’ovulation.

La sauge à également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. La tisane de sauge peut également être utilisée en gargarismes. Antispasmodique, elle calme les crampes d’estomac, soulage les ballonnements et réduit les douleurs intestinales.

L’acide ursolique que contient la sauge offre des propriétés astringentes et antiseptiques.

La camomille connue sous le nom de camomille romaine a des vertus apaisantes et relaxantes.

Pour une tisane:

  • 2 feuilles de sauge fraîches ou séchées
  • 2 ou 3 fleurs de camomille séchées (attention la camomille a un gout assez amère donc je recommande de ne pas trop en mettre!)

A savoir : La sauge est contre indiquée en cas de grossesse et d’allaitement ainsi que si vous avez été atteintes d’un cancer hormone dépendants.

Bonne dégustation et surtout à vos créations!

Partager cet article

A lire aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur INSTAGRAM

@comptoirdesfemmes